À propos

Portrait

Ayant grandi à la Martinique, puis en Côte d’Ivoire, ayant vécu ensuite à Paris, Brest, Rennes, Nantes et aujourd’hui Grenoble, je tâche de garder sur le monde le regard émerveillé des enfants, certes blessé devant ses nombreuses souffrances mais sans pour autant vouloir abandonner l’espérance, envers et contre tout.

Convaincue que la course au « toujours plus » ne mène qu’à la dégradation et à la destruction, je suis portée par le courant de pensée de l’écologie intégrale : prendre conscience que tout est lié, penser ensemble l’homme et son environnement et non l’un en dépit de l’autre, accepter que nous ayons des limites et apprendre à vivre et être heureux avec ces limites, sans chercher à les repousser toujours plus loin… Voilà qui influence et inspire mon travail !

J’aime le papier, le tissu, le bois, les belles images et les mots. J’aime expérimenter de nouvelles techniques, maniant avec joie l’aquarelle, le café et les encres végétales mais aussi au besoin le stylet de ma tablette graphique.

Parcours

Illustratrice indépendante autodidacte, ma curiosité envers le monde qui m’entoure, ma quête de sens dans chacune de mes actions et le désir de mettre mes talents au service de la société ont éclairé mes choix.

Ma formation scientifique – Classes préparatoires aux grandes écoles, École d’ingénieur Télécom Bretagne, Master en politiques publiques à Sciences Po Rennes (Services urbains en réseau : ville en devenir) – m’a d’une part permis d’exercer mon raisonnement logique, ma persévérance et mon sens de l’organisation ; d’autre part familiarisée à l’analyse de problématiques complexes, à la recherche et la présentation de solutions ainsi qu’au travail en équipe.

Depuis 2013, le métier d’illustratrice me permet d’explorer de nombreuses manières de créer, transmettre, m’exprimer, aider à communiquer visuellement…