Qui suis-je ?

Mariée, mère de deux jeunes enfants, ma vie de famille inspire mes créations et mes créations interrogent mon regard sur ma vie de famille. Ayant grandi à la Martinique, puis en Côte d’Ivoire, ayant vécu ensuite à Paris, Brest, Rennes, Nantes et aujourd’hui Grenoble, je porte sur le monde un regard tendre, blessé devant ses nombreuses souffrances sans pour autant vouloir abandonner mon espérance, envers et contre tout.

Convaincue que la course au « toujours plus » ne mène qu’à la dégradation et à la destruction, je suis portée par le courant de pensée de l’écologie intégrale : prendre conscience que tout est lié, penser ensemble l’Homme et la Création (ou l’environnement) et non l’un en dépit de l’autre, accepter que nous ayons des limites et apprendre à vivre et être heureux avec ces limites, sans chercher à les repousser toujours plus loin… Voilà qui influence et inspire mon travail.

J’aime le papier, le tissu, le bois, les belles images et les mots. J’aime expérimenter de nouvelles techniques, maniant avec joie l’aquarelle, le café et les encres végétales mais aussi au besoin le stylet de ma tablette graphique.

 

Mon parcours

Illustratrice indépendante autodidacte, voici en quelques lignes ce qui m’a construite :

Éprouvant une grande soif de création et de liberté, de fil en aiguille, le métier d’illustratrice s’est révélé un bon moyen de m’exprimer et de vivre mes rêves !

 

Mes prestations

Je travaille pour l’édition jeunesse (plusieurs cahiers d’activités avec Cours Troubadour, Loin de moi, avec moi ! Papa est militaire de Valentine Pottier avec Prividef Éditions), l’imagerie religieuse (calendrier de l’Avent sur le thème de l’encyclique Laudato Si’ du Pape François et cartes de sacrements avec Images Chrétiennes), l’illustration sur-mesure (portraits de saints patrons OhWhenTheSaints et autres tableaux sur commande, faire-part) et m’essaye à la bande dessinée (Malt et Dorge, bandes dessinées philosophiques, poétiques et spirituelles en 3 cases).

 

Ambroise et les animaux de la forêt