Jeune entreprise de création et d’édition de cahiers d’activités pour enfants, Cours Troubadour m’a confié l’illustration de Le lion et le rat, mon cahier histoire avec Jean de la Fontaine, cahier d’activités à destination des 4-6 ans.

Partie histoire : J’ai choisi pour l’illustration de cette fable célèbre des tons bruns, ocres et des couleurs chaudes qui donnent une ambiance de savane. Par ailleurs, comme le souhaitait Cours Troubadour, l’illustration comporte deux niveaux de lecture : d’une part la fable elle-même (traits à l’encre végétale de couleurs) ; d’autre part, l’auteur racontant la fable devant un public varié, universel et intemporel (traits à l’encre de Chine noire). La plume de Jean de la Fontaine relie ces deux niveaux : en l’agitant, l’auteur donne vie à son récit, sous le regard captivé du public.

Partie activités : en reprenant l’ambiance, les personnages et les lieux de l’histoire, j’ai réalisé des illustrations au service des différentes activités imaginées par Cours Troubadour (graphisme, écriture, logique, dénombrement, observation, créativité, découverte…).

  • Type de projet : Illustration jeunesse
  • Techniques utilisées : Encre de Chine et encres végétales, colorisation numérique (Clip Studio Paint)
  • Client : Cours Troubadour
  • Année : 2017
  • Site : www.cours-troubadour.fr

Laisser un commentaire