Festival International du Livre Militaire : bilan

Premier livre, premier festival, premières dédicaces, première approche du monde militaire… Que de premières pour moi les 19 et 20 juillet derniers !

Durant ces deux jours, Valentine et moi avons eu la joie de rencontrer des auteurs, des photographes, des éditeurs, des dessinateurs et des militaires : Sylvain Auché, photographe et auteur d’un beau livre sur les Saint-Cyriens (Hommage et Valeurs, aux éditions Prividef également), l’Oiseau de Papier, maison d’édition locale du pays de Brocéliande, Antoine Assaf, photographe sur le Charles de Gaulle… Nous avons même eu droit aux encouragements du Gouverneur Militaire de Paris !

Nous avons également vécu d’irremplaçables moments de partages avec des papas, mamans et enfants concernés par le livre : « Je vous en achète trois pour l’offrir à mes enfants, je pars en mission dans quelques semaines », « Je vous en prends un pour ma femme, qui doit gérer les crises en mon absence », « C’est pour les enfants que nous espérons avoir un jour …», « Voilà un livre qui m’aurait bien servi il y a quelques années… Mes enfants sont bien grands maintenant ! », « Je suis médecin militaire de réserve, la dernière fois que je suis parti, mon fils répétait sans cesse que j’étais mort… », « Très belle initiative, d’utilité publique ! », « Nous sommes venues au festival uniquement pour acheter ce livre ! », « Et celui-ci, vous me le dédicacez pour le bébé qui va naître dans quelques mois. »… Merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :