2 nouveaux cahiers d’activités Cours Troubadour !

Deux nouveaux cahiers d’activités que j’ai eu la joie d’illustrer viennent de paraître chez Cours Troubadour !

En juillet dernier, Cours Troubadour avait édité ses deux premiers cahiers : J’apprends avec Les Fées, de Charles Perrault et J’apprends avec Le Corbeau et le Renard, de Jean de la Fontaine. Je vous en parlais dans cet article.

Le principe reste le même, à savoir :

  • Un cahier d’activités destiné aux enfants de 4 à 6 ans (classes de maternelles), pour s’amuser à la maison, dans le train, en vacances,…
  • Une formule originale : un texte classique de la littérature française autour duquel sont construites de nombreuses activités adaptées à l’âge de l’enfant.
  • Du graphisme, de la lecture, du calcul, une énigme, de la créativité… Le contenu est dense et varié pour satisfaire la curiosité et la soif d’apprendre naturelles des enfants !
  • Un cahier imprimé selon les normes environnementales Imprim’Vert, en France et par des entreprises sociales favorisant l’emploi de personnes en situation de handicap (ESAT).
  • Au fil des pages, des conseils à destination de l’adulte accompagnant l’enfant.

Les deux nouveaux cahiers qui viennent de paraître abordent le thèmes des « petites et grandes bêtes » avec le poème Jeanne songeait de Victor Hugo et la fable Le Lion et le Rat de Jean de la Fontaine. Vous pouvez vous les procurer, comme les précédents cahiers, sur la boutique en ligne de Cours Troubadour :

 

Jeanne songeait – Mon cahier histoire avec Victor Hugo

 

4 – Jeanne songeait, de Victor Hugo

 

Le Lion et le Rat – Mon cahier histoire avec Jean de la Fontaine

 

3 – Le Lion et le Rat de Jean de La Fontaine

Laisser un commentaire