Mon calendrier de l’Avent

Je sais, nous sommes tout juste au début de l’automne et je sais, ce n’est même pas encore la Toussaint, mais… Mon calendrier de l’Avent est sorti et je le tiens dans mes mains, non pas en chair et en os mais disons en encres et en carton. Alors quand même, j’avais envie de vous en parler !

Un calendrier de l’Avent…

L’éditeur d’images religieuses Images Chrétiennes m’a confié la conception et l’illustration d’un calendrier de l’Avent permettant aux enfants, petits et grands (jusqu’à 99 ans !), de vivre l’attente de Noël dans la prière.

Note : Le calendrier de 2015 avait été conçu et illustré par Maïte Roche. Le défi était donc de taille !

Dans un format très pratique (une carte 20x20cm avec 25 petites fenêtres à ouvrir) et livré avec son enveloppe, il est facile de l’expédier à ses proches. Pourquoi ne pas changer ses habitudes et envoyer ses vœux avant l’Avent plutôt qu’au 31 janvier à minuit 😉 ? Accompagnés de ce calendrier, vos vœux feront certainement des heureux.

… sur le thème de l’écologie intégrale !

J’ai choisi de donner une orientation particulière au calendrier 2016 : l’écologie intégrale, abordée en profondeur dans l’encyclique Laudato Si’ du Pape François. Ainsi, l’image autant que le choix et le découpage des textes ont été conçus pour inviter chacun à changer son regard sur la Création, à entendre le cri de la terre et des pauvres et à chercher comment y répondre à sa mesure.

Textes : « Prière pour notre terre » du Pape François et lectures de la messe pour les dimanches et jours de fête.

Image : Mise à l’honneur de la Création par un premier plan végétal composé de trois plantes bibliques : le figuier, la vigne et l’olivier. Au centre, comme la flamme d’une bougie, les tons jaunes réchauffent les cœurs pendant l’hiver !

Un aperçu de sa réalisation :

Calendrier de l'Avent 2016 sur le thème de Laudato Si'
Calendrier de l’Avent 2016 sur le thème de Laudato Si’

Et voilà le résultat en images :

 

Et si vous hésitez encore, je trouve son prix très raisonnable. Voyez vous même :

Pour l’acheter, c’est par ici !

 

Laisser un commentaire