La Fuite

Une illustration au café, à l’encre de Chine, aux crayons aquarelle, aux pigments (châtaignier, bois jaune) et encres végétales de couleur (capucine, raisin, ipomée, menthe glaciale, églantine…) :  

Se préparer…

… pour Noël ! C’est le moment de penser aux calendriers de l’Avent… Et pourquoi n’y en aurait-il que pour les enfants d’abord ? Voici de quoi préparer Noël en méditant la belle « prière pour notre terre » du Pape François dans son encyclique Laudato Si’ : mon calendrier de l’Avent Lire la suite…

Cours Troubadour – Top départ !

3… 2… 1… C’est parti ! Vous pouvez désormais vous procurer les cahiers histoires des Cours Troubadour sur leur site web : www.cours-troubadour.fr Il n’est pas trop tard pour offrir à votre enfant, petit-fils/petite-fille, neveu/nièce, filleul/filleule un chouette cahier d’activités pour l’été !   J’apprends avec Les Fées de Charles Lire la suite…

Conte bleu

Recherche d’ambiance bleutée pour l’illustration du conte Les Fées de Charles Perrault. Je vous reparle très bientôt du projet en question !

Le petit KT de Papino

(Ceci est la suite du post du 18 décembre !) Il était une fois, un papa dont les petits garçons sont peu à peu devenus papas à leur tour. Les petits-enfants du papa des papas appellent leur grand-père Papino. Papino croit en Dieu. Il est catholique. Et pour lui, la Lire la suite…

On en parle à la radio…

Bonjour à tous ! Valentine Lucas [Edit du 10/01/2019], auteur de l’album que j’ai illustré, Loin de moi, avec moi ! Papa est militaire, a été interviewée pour la chronique défense d’Olivier Fourt sur RFI (cliquez ici pour accéder à la rediffusion en ligne !). Elle y explique ce qui Lire la suite…

Je lève un peu plus le voile…

… Sur mon projet d’album, surnommé mystérieusement DyeT ! Désolée, vous n’aurez pas encore le titre, ni même le thème abordé ! Mais pour vous montrer que je travaille, voici deux des quatre premières illustrations (au café) de cet album dont l’idée et le texte sont aussi de moi.

Illustrations en cours de réalisation

Ca y est ! J’ai adopté un univers graphique pour illustrer DyeT. Les illustrations sont donc en cours de réalisation et comme le café, elles ont du caractère ! Voici un aperçu de mon plan de travail. J’utilise de l’encre de Chine, du café et des crayons de couleurs.

Et hop !

Oyé ! Oyé ! Qu’on se le dise de bouches de commères à oreilles de curieux ! J’ai le plaisir de vous faire part de la parution en juillet prochain de mon tout premier livre ! J’évoquais ce projet dans l’article Tendre album cherche éditeur sérieux… Eh bien voilà ! Lire la suite…