Croque ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes – MT180

Connaissez-vous ce concours ? Il s’agit pour des doctorants de toutes disciplines d’expliquer le sujet de leur thèse, en 3 minutes, à un public non averti. Les doctorants travaillent plusieurs années d’arrache pied, dans l’ombre, sur un sujet souvent très pointu. Cette occasion de pouvoir, pendant 3 minutes, embarquer un public avec eux dans ce qu’ils font (et qui leur tient souvent à cœur) est donc une belle initiative, je trouve ! Allez voir quelques vidéos en lignes, c’est à la fois drôle et instructif.

Grenoble

Hier avait lieu la finale grenobloise 2018 (retransmise ici). 16 lauréats y participaient. 2 ont été choisis par un jury et le public pour aller en demi-finale nationale à Paris jeudi prochain.

« Croque ma thèse en 180 secondes ! »

J’y étais et je me suis lancée dans un petit jeu : je me suis amusée à dessiner rapidement chaque candidat et ce qu’il nous racontait, en 3 minutes. Et voilà le résultat :

Bravo à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.