Fiche – Loin de moi, avec moi ! Papa est militaire

Textes de Valentine Pottier
Illustrations de Marguerite Le Bouteiller
Prividef Editions
2 à 6 ans
48 Pages – Relié – Format 20 x 20 cm
ISBN : 979-10-91483-05-6

Une semaine de terrain, un mois au CNEC, quatre mois au Mali… Voici l’album indispensable pour apaiser les enfants de militaires et les aider à exprimer leurs sentiments face à l’absence de leur papa.

Les textes et les illustrations permettent à chaque enfant de reconnaître son papa et d’exprimer ses sentiments. Car les enfants aussi ont leur mot à dire ! Une pochette est prévue à l’intérieur pour que l’enfant y glisse une photo représentant son papa et lui. L’imagier à la fin permet aux plus jeunes de s’attarder sur ce qui les touche le plus et de s’exprimer sur ce qu’ils vivent. Des cadres sont prévus pour que l’enfant puisse à son tour dessiner ce qu’il ressent.

Il ne s’agit pas d’une simple histoire mais d’un album très personnel à s’approprier. C’est un livre à poser sur la table de chevet, à ressortir chaque fois que l’enfant en ressent le besoin.

Vous souhaitez l’acheter ?

Vous pouvez suivre l’actualité concernant ce livre et le sujet qu’il traite sur Scoop.it

[Edit septembre 2015 : Loin de moi, avec moi ! Papa est militaire n’est plus édité suite à la liquidation judiciaire de l’éditeur, cf post du 1er avril 2015]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.