Croque ma thèse en 180 secondes #3

Après la finale grenobloise, puis la finale nationale à Toulouse, c’est pour la finale internationale francophone de Ma thèse en 180 secondes que je me suis retrouvée à Lausanne il y a tout juste une semaine. 18 doctorants de 18 pays différents y ont présenté, devant un public non spécialiste, l’objet de leurs recherches en seulement 180 secondes.

Comme pour les fois précédentes, je les ai trouvé brillants et suis très admirative ! Et comme pour les fois précédentes, j’ai pris plaisir à dessiner leurs thèses en direct… donc en 180 secondes !

Voici le résultat du défi #croqueMT180 relevé à la finale internationale de #MT180 à Lausanne, jeudi 27 septembre 2018 :

Si vous avez bien suivi, il ne vous aura pas échappé que j’ai dessiné non pas 18 mais 19 candidats* ! En effet, Jacques Dubochet, prix Nobel de Chimie, s’est également prêté au jeu des 180 secondes, avec talent je dois dire !

* Pour ceux qui n’auraient rien remarqué, je ne saurais trop vous recommander ces jolis petits carnets de concentration qui stimuleront votre attention, votre sens de l’observation et votre mémoire 😀 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.